Reprise partielle d'activités

Reprise partielle d'activités

Le Centre Social privilégie votre sécurité

Le port du masque est obligatoire dans le Centre Social, nous vous invitons à vous désinfecter les mains avec le gel Hydro-Alcoolique mis à votre disposition à l’entrée du Centre.

Besoin de contacter votre centre social ou pour gérer vos demandes ? Privilégiez un appel ou un e-mail. Même à distance, on sait être proche de vous.
Prenez rendez-vous avant votre venue, pour mieux vous accueillir et vous protéger.
CONDITIONS D’ACCUEIL​

Privilégiez les demandes d’information par téléphone, par mail, via notre site web ou Facebook.
Nous vous invitons aussi de bien veiller au respect des gestes barrières à l’entrée du centre.
Respectez les mesures d’accueil décrites par nos équipes. La circulation dans l’établissement a changé, demandez plus de renseignement à l’équipe du Centre Social.

Le Multi Accueil s’adapte au déconfinement

Le Multi Accueil (Halte-Garderie) recevra à nouveau les enfants, mais suivant une organisation conforme aux consignes gouvernementales et dans les meilleures conditions de sécurité.

Des règles strictes pour la sécurité des enfants et des personnels

Les modalités d’accueil seront elles aussi adaptées au contexte de la crise sanitaire grâce à la mise en place de règles strictes d’hygiène et de sécurité. Afin de limiter le plus possible les risques de contamination entre enfants, parents, et professionnels, le port du masque est obligatoire pour les professionnels et les parents. Le lavage des mains des enfants et du personnel, devra être fait de manière régulière tout au long de la journée. Quant aux locaux et au matériel, ils seront désinfectés plusieurs fois par jour. Les vaccinations des enfants devront obligatoirement être à jour. Un justificatif, dans ce sens, sera demandé aux parents.
Les parents ne seront pas autorisés à accompagner leurs enfants à l’intérieur de la structure.

Pôle ENFANCE ET JEUNESSE

Le Pôle enfance et jeunesse (accueil de loisirs) recevra à nouveau les jeunes ados, mais suivant une organisation conforme aux consignes gouvernementales et dans les meilleures conditions de sécurité.

Des règles strictes pour la sécurité des jeunes enfants et leurs personnels

Les modalités d’accueil seront elles aussi adaptées au contexte de la crise sanitaire grâce à la mise en place de règles strictes d’hygiène et de sécurité. Afin de limiter le plus possible les risques de contamination entre enfants, parents, et professionnels, le port du masque sera obligatoire pour les professionnels et les parents. Le lavage des mains est une mesure essentielle pour lutter contre la transmission croisée entre les enfants. Il est demandé au personnel de réaliser ou aider les enfants à réaliser le lavage des mains pour vérifier sa conformité.  Quant aux locaux et au matériel, ils seront désinfectés plusieurs fois par jour.

  • L’accompagnement à la scolarité reprendra dès le 18 mai
  • Les accueils de loisirs aussi reprendront en petits groupes

Pour en savoir plus, appelez l’accueil du Centre Social.

SECTEUR ADULTES ET FAMILLES​
Les activités du secteur Adultes reprendront partiellement, en petits groupes afin de favoriser la distanciation physique et les règles de déconfinement. Après chaque atelier, les tables et les chaises et tout le matériel nécessaire seront désinfectés. Le nombre de participants aux ateliers sera limité en fonction de la capacité d’accueil de la salle (respectant les nouvelles mesures en vigueur). L’accompagnement social et numérique reprendra au Centre Social à partir du 18 mai pour plus d’informations, nous vous invitons à nous appeler au:
03 20 73 41 61.​

Espace numérique (Tous Mobiles, Accueil de loisirs...)

L’espace numérique aura une capacité d’accueil de 4 personnes.
L’équipe assurera le nettoyage et la désinfection du matériel après chaque rendez-vous.
Le service d’impressions de documents est maintenu gratuitement. Nous demandons, tant que possible, de favoriser les demandes dématérialisées par e-mail à cette adresse email : belouarsaadia@cshommelet.com
Les documents seront disponibles à l’accueil du Centre Social.

Joignez-Nous

N'hésitez Pas À Nous Contacter Pour Avoir Plus D'information

Pour poser vos questions ou soumettre vos interrogations concernant l’organisation, les activités et les accueils de loisirs du Centre Social, nous vous invitons à remplir le formulaire de contact ci-dessous ou tout simplement appelez nous.

Siège Social

205 Grand'Rue, BP 262
59055 Roubaix, France

Envoyez nous un message

accueil@cshommelet.com
.

Parlez-nous

03 20 73 41 61

Envoi des documents

Afin de vous faciliter les démarches, nous avons mis à votre disposition le dossier d’inscription, cliquer sur l’image (icône) pour le télécharger, l’imprimer et le remplir, l’envoyer via ce formulaire.

Formulaire de contact


    Porter la connaissance à celles et ceux qui en sont privés

    RA-FR-31052019-light-
    Bibliothèques Sans Frontières s’efforcent de porter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloignés, partout dans le monde. Parce que les inégalités d’accès à l’information sont au cœur des plus grandes injustices aujourd’hui, nous travaillons dans 50 pays pour donner à chacune et à chacun la capacité d’être autonome et de s’épanouir à travers un accès ouvert et libre à l’éducation. Nous travaillons pour cela en 24 langues et avons sélectionné plus de 30 000 contenus pour renforcer les capacités des populations autour des grands enjeux qui font le monde d’aujourd’hui : l’éducation, la santé, l’emploi, la citoyenneté, le handicap ou le numérique.