Ordinateur Pour Tous

Jeudi 23 juin 2022, les collégiens de l’Accompagnement à la Scolarité se sont vu remettre les ordinateurs pour lesquels ils ont tant donné.

Après plusieurs actions d’autofinancement réalisées au cours de cette année (actions que vous avez pu suivre sur nos réseaux sociaux), les collégiens de l’Accompagnement à la Scolarité ont réussi à réunir la somme qu’il leur fallait pour pouvoir s’offrir 12 ordinateurs, un pour chacun d’entre eux.

C’est pour cela que, ce jeudi, nos partenaires sur ce projet se sont réunis au sein des locaux du centre social pour féliciter les jeunes pour leurs actions.

À cette soirée était présente l’association Emmaüs Connect, partenaire privilégié durant cette action. C’est grâce à eux que les enfants ont pu acquérir ces ordinateurs déconditionnés à prix très concurrentiel. Emmaüs Connect a aussi pour but d’aider et de former les personnes éloignées de l’informatique. Étaient aussi présents et ont pris la parole, Monsieur Jean Deroi , Maire des quartiers Nord de Roubaix, Monsieur Mohammed Essaikouki, président du comité des fêtes, mais aussi Charlotte Delcourt, Directrice du Centre Social, Bernard Gerardot, Coordinateur Enfance et Jeunesse, Inès, Animatrice AccoScol et initiatrice du projet et Lynda, directrice du LALP et responsable de AccoScol. Il y avait également une partie des salariés du centre social, mais aussi les parents des jeunes de l’Accompagnement a la Scolarité.

Chaque jeune est reparti avec son ordinateur. Nous espérons qu’il leur sera d’une grande aide durant leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Propos

Siège Social de l'Hommelet

Le Centre Social est une association à but non lucratif, et aussi un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale

Suivez-nous !

Articles récents :

S'abonner

Et recevez toutes les nouvelles du Centre Social

Le Centre Social en Image