“Un ordinateur pour tous” Action d’autofinancement par les jeunes du LALP

Action d'autofinancement par les jeunes du LALP
Action d’autofinancement par les jeunes du LALP pour soutenir un projet citoyen et solidaire “un ordinateur pour tous” en direction des familles les plus fragilisées.
Chaque adolescent adhérent à l’accueil jeunes 12/17 ans a la possibilité de s’investir dans la mise en place d’animation et de manifestation afin d’autofinancer des futurs projets communs. Les jeunes proposent régulièrement de s’intégrer aux évènements locaux (festival, braderie, fêtes locales, évènements sportifs ou culturels…) et de tenir un stand, une buvette ou de participer à la réalisation d’une animation tout public ou d’un repas etc., ainsi chaque participant (en fonction de son investissement) se voit attribué une mission spécifique (comptabilité, vente, communication, démarchage…). Ce mercredi 4 mai, les jeunes ont décidé d’aller vendre des petits pains et des boissons sur le campus des étudiants de l’EHDEC à Croix. Les bénéfices de cette vente seront réservés pour le projet citoyen et solidaire d’achat d’une vingtaine d’ordinateurs portables recyclés en partenariat avec l’association Emmaüs Connect. L’objectif est de réunir plus de 1000 €. L’acquisition de ce matériel informatique sera distribuée aux familles les plus fragilisées du quartier afin de lutter contre la fracture numérique par faute de moyens et surtout d’aider les parents à assurer le suivi scolaire de leur(s) enfant(s) pour la prochaine rentrée. Afin de mettre toutes chances de leur côté, durant toute la semaine dernière, ils ont démarché commerçants du quartier afin de récolter des engagements de dons de petits pains au chocolat et de boissons Caprisun. Prochains rendez-vous d’autofinancement le Lundi 6 juin 2022 à l’occasion de la Braderie de la rue de l’Hommelet (vente de sandwichs et boisson) et le Mercredi 25 mai lors de la journée festive “animation du quartier” au parc du nouveau monde à Roubaix (vente de barbe à papa, de crêpes…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À Propos

Siège Social de l'Hommelet

Le Centre Social est une association à but non lucratif, et aussi un équipement de quartier à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble de la population habitant à proximité, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale

Suivez-nous !

Articles récents :

S'abonner

Et recevez toutes les nouvelles du Centre Social

Le Centre Social en Image